Aller au contenu principal
Veuillez patienter...

Aluprof MB-70


Système d'aluminium utilisé pour la réalisation d'éléments architecturaux extérieurs nécessitant une très bonne isolation thermique et acoustique, par exemple : divers types de fenêtres, portes, vestibules, vitrines, structures spatiales. Il existe une version à isolation thermique renforcée.

Aluprof MB-70
65 profondeur de l'installation [mm]
74 profondeur du châssis [mm]
3 chambres (cadre/châssis)
OUI séparateur thermique

Pourquoi choisir ce système ?

Économies sur les coûts de chauffage

Économies sur les coûts de chauffage

Le système MB-70 se caractérise par un coefficient de transfert thermique U particulièrement bas grâce à l'utilisation de séparateurs thermiques et de joints spéciaux. Cela revêt une grande importance à une époque où les exigences en matière de gestion de l'énergie et de protection de l'environnement ne cessent de croître.

Design moderne

Design moderne

Les profilés élancés sont parfaits en tant qu'éléments de maisons unifamiliales modernes, et conviennent parfaitement aux conceptions de maisons avec de grands vitrages ou des formes de fenêtres inhabituelles.

Investissement dans l'avenir

Investissement dans l'avenir

Les fenêtres en aluminium constituent un excellent investissement : elles augmentent la valeur du bien et réduisent considérablement les dépenses énergétiques. Les profilés en aluminium sont également moins sensibles aux intempéries et ne nécessitent pas de peinture.



Une multitude de couleurs et de finitions

Une multitude de couleurs et de finitions

Les fenêtres et les portes colorées sont des accents forts dans la façade et l'architecture intérieure. Des dizaines de variations de couleurs combinées à une gamme de finitions donnent aux concepteurs une liberté d'action totale.

Vous demandez-vous quelle solution vous conviendra le mieux ?
Souhaitez- vous un devis gratuit ? Parlons-en

Les profilés du système ont une construction à trois chambres. La profondeur structurelle des sections de la fenêtre est : 70 mm (dormant), 79 mm (ouvrant) et portes respectivement : 70 mm et 70 mm. Ces profondeurs supposées des sections du battant et du cadre donnent l'effet d'une seule surface du côté extérieur après la fermeture - dans le cas des fenêtres, et l'effet de surfaces affleurantes du battant et du cadre - dans le cas des portes. La forme des profilés permet d'obtenir des structures de fenêtres et de portes minces et résistantes.

Aluprof MB-70
Aluprof MB-70

Le système MB-70 se caractérise par un coefficient de transfert de chaleur U étonnamment bas grâce à l'utilisation de coupures thermiques et de joints spéciaux. Cela revêt une grande importance à une époque où les exigences en matière de gestion de l'énergie et de protection de l'environnement ne cessent de croître. Le coefficient Uf de la construction du système MB-70, en fonction des profilés et des accessoires utilisés, varie de 1,5 à 2,39 W/(m2K). Le système utilise des coupures thermiques profilées en forme d'oméga, d'une largeur de 34 (fenêtres) et 24 (portes) mm, en polyamide renforcé de fibre de verre. La forme proposée des entretoises augmente la rigidité des profilés par rapport aux entretoises plates et facilite le drainage des sections, assurant ainsi une bonne isolation thermique dans toutes les conditions climatiques.

L'étanchéité est assurée par l'utilisation de joints spéciaux en caoutchouc synthétique EPDM à deux composants : solide et cellulaire, qui garantit la résistance au vieillissement lors d'un fonctionnement à long terme et une très bonne isolation thermique. Le MB-70 est le premier système dans lequel ce type de matériau a été utilisé pour réaliser le joint central.

Le système permet d'utiliser des jeux de vitres d'une épaisseur de 21 mm à 57 mm dans les battants de fenêtres et de 12 mm à 48 mm dans les fenêtres fixes et les battants de portes. Un tel éventail d'épaisseurs de remplissage garantit la possibilité d'utiliser toutes les vitres typiques et non standard.

Le grand choix de couleurs de la palette standard permet de satisfaire les besoins des clients les plus exigeants. Les revêtements de couleur sont réalisés par revêtement en poudre ou par anodisation.

Le système MB-70 est la base des solutions à isolation thermique renforcée : MB-70 HI, MB-70US HI et une façade froide-chaude basée sur les fenêtres MB-70CW HI.

Le système permet également de construire des fenêtres et des portes anti-effraction dans les classes : Fenêtres RC1 - RC3 et MB-70RC4 avec la plus haute résistance à l'effraction de la classe RC4

Aluprof MB-70
Aluprof MB-70
Aluprof MB-70


Aluprof MB-70