Aller au contenu principal
Veuillez patienter...

Informations concernant la Garantie

Tous nos produits sont couverts d'une garantie.

Conditions de Garantie

§1

1. AM Okna sp. z o.o. sp.k. en tant que garant, donne une garantie pour l'exécution des menuiseries des fenêtres et des portes

2. La période de garantie est calculée à partir de la date de vente du produit au Client et est égale à :

a. Si l'installation est effectuée par une équipe d'installation AM OKNA

5 ans pour les portes et fenêtres en PVC et en aluminium

b. En cas d'installation des fenêtres par un groupe d'installation non autorisé ou d'installation par l'acheteur lui-même, mais conformément aux instructions d'installation, qui font partie de cette carte de garantie :

2 ans pour les portes et fenêtres en PVC et en aluminium

c. 2 ans pour les portes extérieures et intérieures en PVC et en aluminium

d. 1 an pour les accessoires tels que les poignées de maintien, les ferme-portes, les ouvre-portes et les accessoires

e. 3 ans (à partir de la date de fabrication) pour l'étanchéité des vitrages isolants

f. 1 an pour les taches, les rayures et les défauts à l'intérieur du ensemble de vitrage supérieurs à 3 mm, trois photos sont nécessaires pour prendre en compte la réclamation (défaut, autocollant, structure entière)

§2

1. Pour introduire une réclamation de garantie, il faut remplir le Formulaire de réclamation.

2. AM OKNA conserve la propriété de toutes les marchandises fournies jusqu'à ce que le paiement intégral ait été effectué et jusqu'à ce que ces marchandises soient libres de toute réclamation. Le défaut de paiement intégral ne suspend ni n'interrompt la période de garantie.

3. Le Client est tenu de couvrir les frais de déplacement du service, les heures de travail et l'hôtel en cas d'appel de réclamation injustifié. Dans le cas d'un appel de réclamation justifié, les frais de déplacement, les heures de travail et les frais d'hôtel des employés de AM Okna sur le lieu où se trouve l'objet de la garantie sont à la charge de AM Okna.


§3

AM OKNA
s'engage, pendant la durée de la garantie, à rectifier gratuitement tout défaut résultant d'un vice de fabrication des biens vendus et, à sa discrétion, à réparer les biens défectueux ou à les remplacer par des biens exempts de défauts. Le fabricant ne prend pas en charge d'autres coûts causés par le défaut du produit en dehors de ceux mentionnés ci-dessus.
C'est à AM Okna de décider de la manière de satisfaire la demande.

1. La garantie ne couvre pas les dommages résultant : d'une installation non conforme aux instructions d'installation ou aux pratiques générales de construction ; de modifications apportées par le client sans l'accord du fabricant ; d'une utilisation inappropriée du produit ; d'un manque d'entretien ou d'une utilisation non professionnelle ; d'influences extérieures telles que le feu, les sels, les lessives, les acides ou autres substances chimiques ; de catastrophes naturelles ; de réparations effectuées par du personnel non autorisé ; de l'utilisation de composants tiers sans l'accord d'AM Okna ; d'une utilisation, d'un nettoyage avec des produits ou d'un entretien inappropriés.

2. Le client est tenu d'accepter quantitativement (immédiatement après la réception) et qualitativement (dans les 24 heures après la réception) les produits dans le cadre de défauts évidents qui ne peuvent pas être la base de la réclamation après la réception des fenêtres. Sont considérés comme des défauts manifestes : les incohérences dans les dimensions, les coupes, les couleurs et les dommages mécaniques aux vitres ou aux profilés tels que les fissures, les rayures, etc.


3. La garantie ne s'applique pas aux :

a. contamination des profilés et des vitres par du mortier, des gravats, de la chaux, du plâtre, de la peinture, etc.

b. composants qui sont sujets à l'usure naturelle.

c. dommages mécaniques causés pendant le transport et l'installation effectués par le client lui-même ou dus à l'instabilité des structures dans lesquelles les produits sont installés.

d. dommages mécaniques du vitres, c'est-à-dire fissures dues à l'utilisation, fissures thermiques.

e. défauts de vitres autorisés par la norme et ajustements décrits dans les instructions d'accompagnement.

f. défauts non matériels du produit non visibles après l'installation.

4. L'usine de fabrication de fenêtres AM OKNA se réserve le droit de décider de l'étendue de la responsabilité en cas de dommages (destruction) aux fenêtres, tout en acceptant de soumettre la question à un expert indépendant ou convenu entre les parties et en respectant les résultats d'une expertise émise de cette manière.

Le coût du rapport d'expertise est supporté par la partie contre laquelle le jugement est rendu.

 

Règles d'utilisation et d'entretien

1. Les films de protection sur les profilés en PVC et en aluminium doivent être retirés immédiatement après l'installation des fenêtres. N'utilisez pas d'outils pointus pour décoller le film, ce qui pourrait rayer les profilés et le verre.

2. Nettoyage des cadres et des châssis de fenêtres - fenêtres en PVC et en aluminium

Les surfaces en PVC et en aluminium doivent être nettoyées avec un chiffon doux ou une éponge imbibée de nettoyants liquides doux ne contenant pas de poudre abrasive. L'utilisation de produits chimiques agressifs est interdite, à l'exception de l'essence d'extraction. Ne nettoyez pas les cadres et les vantaux avec des outils tranchants, car ils peuvent provoquer des rayures permanentes et indélébiles.

3. Entretien des joints d'étanchéité.

Les joints doivent être nettoyés avec de la graisse de silicone ou de la vaseline technique au moins une fois par an.

4. Nettoyage et remplacement des fenêtres.

Les vitres doivent être nettoyées avec des nettoyants d'usage courant qui ne contiennent pas d'ammoniac ou d'autres substances agressives.
Dans le cas des menuiseries en PVC et en aluminium, il est recommandé de confier le vitrage à des professionnels et d'être très prudent lorsqu'on le fait soi-même.

5. Entretien et réglage des ferrures.

Les composants matériels doivent être contrôlés régulièrement pour vérifier leur propreté et leur usure. Au moins une fois par an, lubrifiez toutes les pièces mobiles et les interfaces avec de l'huile d'entretien pour ferrures. Les produits d'entretien et de nettoyage utilisés ne doivent pas endommager le revêtement anticorrosion des ferrures. Les travaux d'installation et de réparation doivent être effectués par du personnel qualifié.


LE NON-RESPECT DES RÈGLES D'INSTALLATION, D'UTILISATION ET D'ENTRETIEN
ENTRAÎNE LA PERTE DE LA GARANTIE FOURNIE PAR LE FABRICANT DE FENÊTRES


INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES

Description des défauts admissibles pour les doubles vitrages sur la base de PN-B-13079:1997 Vitrage composite.

garantie

N'avez-vous pas trouvé la réponse ? Nous sommes là pour vous aider

en ligne

ON-LINE

Formulaire de réclamation

Formulaire de contact

Nous répondrons à votre demande dans les 48 heures ouvrables.

Téléphone

Téléphone

Consultant PL/EU/World
+48 728 997 792

Consultant DE
+48 728 997 820

Nous sommes disponibles du lundi au vendredi de 7h00 à 14h00

* Frais d'appel selon le tarif de votre opérateur.

Détails de contacts

Détails de contacts

AM OKNA

ul. Podmiejska 21 A
66-400 Gorzów Wielkopolski
NIP 599-318-59-63
REGON 364838037

Site de production à Skwierzyna
ul. Międzyrzecka 29
66-440 Skwierzyna