Aller au contenu principal
Veuillez patienter...

Ferrures


Les ferrures de fenêtres sont un élément clé des fenêtres qui influent sur le confort de la fonctionnalité pendant des années. Leur tâche consiste à maintenir une bonne étanchéité et à permettre une ouverture, une fermeture ou un basculement en douceur de la fenêtre.

Les solutions actuellement disponibles sont les suivantes : rotation, inclinaison, inclinaison/rotation, inclinaison, glissement ou inclinaison/glissement. Le mode d'ouverture doit être adapté à la fonction de la pièce et à la fréquence d'utilisation de la fenêtre.

Pour une petite fenêtre de garage, une option d'inclinaison est suffisante pour ventiler la pièce. Dans le salon, la possibilité d'ouvrir le vantail fonctionne bien. Les fenêtres coulissantes, quant à elles, sont de plus en plus populaires dans les cuisines, car leur ouverture ne nécessite pas de retirer des objets de la fenêtre.

Les fenêtres peuvent être équipées de ferruresavec la fonction de microventilation, qui permet le renouvellement de l'air dans la pièce sans ouvrir la fenêtre. Cette solution est déjà devenue un équipement standard pour les fenêtres. En plaçant la poignée dans la position appropriée, la fenêtre est déverrouillée et légèrement inclinée.

Pour les utilisateurs plus exigeants, des solutions matérielles supplémentaires sont proposées. L'un d'eux est le frein d'ouverture, qui vous permet de décider vous-même de l'angle d'ouverture de l'ouvrant, en le laissant en place lors des rafales de vent.

L'élément clé de ce système de verrouillage est un champignon excentrique octogonal. Il fonctionne aussi bien avec les gâches standard qu'avec les gâches anti-effraction et permet de régler facilement la pression de l'ouvrant sur le dormant.

Le système peut facilement être étendu avec des fonctionnalités supplémentaires telles qu'une classe de sécurité RC spécifique ou une commande d'inclinaison.

La forme spécialement conçue des gâches et des charnières facilite le nettoyage et l'entretien des fenêtres.

Pourquoi choisir ces ferrures ?

ferrures

Le système de verrouillage octogonal en forme de champignon est un mécanisme fonctionnellement parfait. Il améliore la pression exercée sur l'ouvrant et rend plus difficile l'effraction par les cambrioleurs.

ferrures

Les gâches en acier avec rondelles en plastique permettent de mieux protéger les fenêtres contre les effractions.

ferrures

Le mécanisme MSL OS permet d'obtenir plusieurs positions d'inclinaison au lieu d'une seule.

ferrures

Les bords arrondis des charnières facilitent le nettoyage de la fenêtre.

Les charnières de cette ferrure s'insèrent complètement dans l'espace situé sous la feuillure du vantail. La conception de la ferrure rend les charnières complètement invisibles lorsque la fenêtre est fermée. C'est un très grand avantage esthétique, qui vous permet de choisir librement les couleurs et les textures des fenêtres et de créer des intérieurs selon vos préférences. Les ferrures de conception standard limite cette liberté en raison des cache-charnières visibles, disponibles dans un nombre limité de modèles.

En outre, une fenêtre à charnières invisibles présente de meilleurs paramètres d'isolation thermique. Les charnières sont complètement cachées dans une chambre sèche située entre le châssis et le cadre de la fenêtre, ce qui évite la création d'un pont thermique. La continuité du joint est maintenue sur toute la circonférence du vantail.

Pourquoi choisir ces ferrures ?

ferrures

Le système de verrouillage octogonal en forme de champignon est un mécanisme fonctionnellement parfait. Il améliore la pression exercée sur le vantail et rend l'effraction plus difficile pour les cambrioleurs.

ferrures

Des gâches en acier avec des rondelles en plastique assurent une meilleure protection contre les effractions.

ferrures

Les charnières invisibles augmentent la valeur esthétique des fenêtres et facilitent l'entretien.

ferrures

La ferrure activPilot Select entièrement cachée dans une chambre sèche protège en outre les fenêtres contre le gel en n'ayant aucune zone de contact avec l'intérieur de la pièce, ce qui augmente l'isolation thermique.

La ferrure activPilot Comfort PADK utilise des solutions de conception ultramodernes, qui influent considérablement sur la sécurité et le confort d'utilisation de la fenêtre, par exemple la séquence d'ouverture, dans laquelle l'inclinaison précède l'ouverture complète.

Ces ferrures se distinguent par la possibilité de décaler le vantail de 6 mm par rapport au dormant, ce qui minimise les pertes de chaleur pendant les mois d'hiver. Lorsque le vantail se trouve à environ 6 mm du cadre, l'air chaud utilisé s'échappe par le haut, tandis que l'air froid entre par le bas et se diffuse lentement et uniformément dans la pièce.

Les ferrures équipées d'un mécanisme spécial de mise à l'écart permettent la ventilation de la pièce lorsque la fenêtre est fermée (même en classe RC2).

Mécanisme de sécurité - anticipation de l'inclinaison avant l'ouverture

ferrures

La séquence d'ouverture, dans laquelle le basculement précède l'ouverture complète, rend le montage fluide et facile. La solution augmente considérablement la sécurité d'utilisation, c'est pourquoi le système est recommandé pour les maisons unifamiliales et multifamiliales, les jardins d'enfants et les maisons de retraite.

Comment activPilot Comfort PADK vous aide-t-il à économiser de l'énergie ?

Les pièces telles que les salles de bains, les cuisines et les chambres à coucher génèrent beaucoup d'humidité, qui doit être éliminée régulièrement. Sinon, l'humidité et les moisissures se formeront sur les murs. Le système de mise à l'écart résout ce problème. Lorsque le vantail se trouve à 6 mm du cadre, l'air chaud utilisé s'échappe par le haut, tandis que l'air froid entre par le bas et se diffuse lentement et uniformément dans la pièce. Pendant la ventilation par créneau, la pièce ne se refroidit pas et les pertes d'énergie sont nettement plus faibles qu'avec une fenêtre inclinée.

Dans le cas d'une ventilation traditionnelle par une fenêtre entrouverte (température extérieure de 0°C), la pièce se refroidit d'environ 2°C après 10 minutes, alors qu'avec la ventilation par fentes, elle ne se refroidit que de 0,5°C !

ferrures

Pourquoi choisir ces ferrures ?

ferrures

Le mécanisme améliore la sécurité - il anticipe l'inclinaison avant l'ouverture.

ferrures

Une altération des fractures efficace sur le plan énergétique.

ferrures

Il est possible de ventiler malgré une fenêtre fermée, même en classe RC2.

ferrures

Le moyen idéal de ventiler pour les propriétaires d'animaux domestiques tels que les oiseaux et les chats.

Ferrure coulissante avec positionnement parallèle de l'ouvrant par rapport au dormant duoPort PAS

La ferrure duoPort PAS rend les portes coulissantes encore plus fonctionnelles. La fonction de positionnement parallèle du vantail par rapport au cadre permet une ventilation naturelle et économe en énergie de la pièce. Cela est possible grâce à la possibilité de déplacer le vantail de 6 mm par rapport au cadre. Lorsque l'on éloigne le vantail du cadre, l'air chaud utilisé s'échappe par le haut, tandis que l'air froid entre par le bas et se diffuse lentement et uniformément dans la pièce.

Les ferrures équipées d'un mécanisme spécial de mise à l'écart permettent la ventilation de la pièce lorsque la fenêtre est fermée (même en classe RC2), ceci est possible même en l'absence des membres du ménage.

Pourquoi choisir ces ferrures ?

ferrures

Le système de verrouillage octogonal en forme de champignon est un mécanisme fonctionnellement parfait. Il améliore la pression exercée sur le vantail et rend l'effraction plus difficile pour les cambrioleurs.

ferrures

Une altération des fractures économe en énergie

ferrures

Possibilité d'aérer malgré une fenêtre fermée même en classe RC2

ferrures

Le moyen idéal de ventiler pour les propriétaires d'animaux domestiques, par exemple les perroquets et les chats.

Matériel dans les classes de résistance RC1 et RC2 - assurez votre sécurité

Nous savons à quel point il est important d'avoir une maison sécurisée, c'est pourquoi les solutions qui sécurisent en plus les biens sont de plus en plus populaires. Aujourd'hui, une maison sur quatre en construction est déjà équipée de dispositifs de sécurité supplémentaires (meilleurs équipements, alarmes, capteurs, caméras). Les cambrioleurs recherchent les points faibles de la maison par lesquels ils peuvent pénétrer rapidement et sans grand effort à l'intérieur.

Les statistiques montrent que pas moins de 48 % des cambriolages de maisons se produisent par des portes de balcon et 31,9 % par des fenêtres. Ils sont suivis de près par les portes extérieures (12,43 %) et les sous-sols (7,24 %*).

Il est extrêmement important de mettre en place des dispositifs de sécurité adaptés dans chaque secteur de la maison.

*Selon les statistiques de la police allemande.

Minimisez le risque de cambriolage - choisissez des fenêtres avec une classe de résistance appropriée !

Les fenêtres de balcon, de terrasse et les grandes fenêtres du rez-de-chaussée sont statistiquement le maillon le plus faible de la sécurité de nos maisons. Ce sont ces "entrées" que les cambrioleurs choisissent le plus souvent d'emprunter.

Classes de résistance des fenêtres.

Fenêtres sans classes de résistance (standard)

Pour les fenêtres installées au-dessus d'un étage ou les fenêtres de toit, une quincaillerie standard ou avec une sécurité de base (1 point de sécurité) est suffisante.

Fenêtres en classe de résistance RC1

Les fenêtres avec une résistance à l'effraction de classe RC1, sont équipées d'une ferrure contenant 4 points de sécurité (un à chaque coin de la fenêtre), d'une poignée certifiée avec une clé et d'une protection anti-perçage du mécanisme de la ferrure. Une telle solution permettra de protéger les fenêtres contre le cambriolage par la force physique.

Fenêtres en classe RC2 et plus

Les fenêtres de la classe RC2 sont équipées d'un verre spécial anti-effraction (P4A), d'une ferrure dans laquelle tous les points de fermeture sont sécurisés, d'une poignée certifiée avec une clé et d'une protection anti-perçage du mécanisme de la ferrure. Il s'agit des niveaux de sécurité les plus élevés et ils protègent votre fenêtre contre l'intrusion d'outils.

ferrures