Aller au contenu principal
Veuillez patienter...

Intercalaire à bord chaud


Réduction des coûts de chauffage, grâce à une meilleure isolation thermique du vitrage.

Les entretoises scellent les bords des vitrages isolants et séparent les vitres les unes des autres. Elles sont le plus souvent fabriquées en aluminium, dont la conductivité thermique élevée fait que la chaleur s'échappe par la fenêtre et que les factures de chauffage augmentent. La solution au problème, ce sont les intercalaires à bord chaud en plastique.

Que se passe-t-il si nous ne disposons pas d'un intercalaire à bord chaud ?

Les températures basses à l'extérieur et les températures élevées à l'intérieur font que la chaleur s'échappe par l'entretoise, laissant le bord intérieur de la fenêtre plus froid que le reste de la fenêtre. Cette perte de chaleur signifie qu'il faut plus d'énergie pour maintenir une température ambiante agréable. Dans certaines conditions, notamment à des températures plus basses, l'humidité que nous exhalons, générée par la cuisine et les activités quotidiennes, se condense sur la surface la plus froide, qui est généralement le bord intérieur de la fenêtre.

Au fil du temps, la condensation sur les bords des fenêtres crée des conditions idéales pour le développement de moisissures et de bactéries. Les spores de moisissure pénètrent dans l'air, ce qui peut avoir un impact négatif sur la santé de votre foyer.

intercalaire à bord chaud
intercalaire à bord chaud

Avantages des intercalaires à bord chaud

Les intercalaire à bord chaud SWISSPACER que nous proposons sont fabriqués à partir d'un composite plastique isolant qui agit comme une barrière contre les pertes de chaleur. Les intercalaire à bord chaud réduisent la quantité de chaleur qui s'échappe par le double vitrage. Ils gardent le bord du verre chaud, d'où le nom de "intercalaire à bord chaud". En conséquence, moins de chaleur s'échappe par les fenêtres et les coûts de chauffage sont réduits.

Les intercalaires à bord chaud contribuent à accroître l'efficacité énergétique des fenêtres, mais ils ont également d'autres fonctions importantes. Ils séparent les vitres les unes des autres et, à l'aide d'un mastic et d'un déshydratant, forment une barrière étanche aux gaz qui empêche l'humidité de pénétrer dans le vitrage isolant et les gaz isolants de s'échapper.

Les performances à long terme d'un vitrage isolant dépendent de la quantité et de l'épaisseur de la couche de mastic et des agents de séchage, ainsi que de la qualité de sa fabrication.

La barrière étanche au gaz du cadre SWISSPACER protège à 100% contre la fuite de gaz de l'intérieur et la pénétration d'humidité dans le vitrage isolant par l'intermédiaire de l'intercalaire, garantissant ainsi l'efficacité à long terme de et contribuant à économiser de plus en plus d'énergie chaque année.