Aller au contenu principal
Veuillez patienter...
Stolarka przeciwpożarowa FR90

Menuiserie de protection contre l'incendie FR90

Nous avons le plaisir de vous annoncer que nous avons introduit un nouveau produit dans notre offre, à savoir la menuiserie FR90 résistante au feu et à la fumée, basée sur les profilés en aluminium Aliplast. En tant que fabricant, nous avons passé avec succès le processus de certification pour les portes extérieures, les façades intérieures et les murs. Les menuiseries de protection contre l'incendie fabriquées par nos soins se caractérisent par le respect des coefficients :

E (classe E) - Résistance au feu

Ce facteur indique la capacité à résister à la pression du feu et des gaz chauds pendant une durée déterminée, exprimée en minutes, spécifiée dans la classification. Du côté chauffé, les flammes peuvent ne pas apparaître pendant plus de 10 secondes.

I (classe I) - Isolation contre le feu (classe I)

Cela signifie que la hausse de température sur la surface non chauffée de la structure ne doit pas dépasser 140 degrés Celsius en moyenne et 180 degrés Celsius en un point.

S - Résistance à la fumée (classe S)

Il s'agit de la capacité de la menuiserie à protéger contre le passage de la fumée et des gaz chauds du feu par les interstices de la surface de la cloison. Les classes Sa et S200 signifient que :

  • Sa - c'est lorsque le débit maximal mesuré à température ambiante (20°C), sous une pression allant jusqu'à 25 Pa, ne dépasse pas 3 m3/h par mètre d'espace entre les éléments mobiles et fixes de la porte, à l'exclusion de l'espace du seuil ;
  • S200 - où le débit maximal mesuré à la fois à la température ambiante (20°C) et à la température élevée (200°C), à une pression allant jusqu'à 50 Pa, ne dépasse pas 20 m3/h pour une porte à un seul vantail, ou 30 m3/h pour une porte à deux vantaux.


Les fenêtres fabriquées sur des profilés FR90 répondent aux critères rigoureux des classes de résistance E15, E30, E45, E60, ce qui signifie qu'elles peuvent résister au feu pendant 15, 30, 45 et même 60 minutes, ainsi qu'aux classes de résistance à la fumée Sa et S200.

Les profilés coupe-feu sont des structures de marque Aliplast caractérisées par d'excellents paramètres d'isolation thermique et coefficients Uf. En outre, ils sont remplis d'inserts isolants dédiés, et des adhésifs spéciaux et des vitrages résistants au feu sont utilisés en fonction de la classe de résistance au feu.